Comme l’année dernière, l’Eglise réformée se joindra à nous avec la participation du Pasteur Pascal Geoffroy. Nous partirons du Petit Nice (école Saint Gabriel) à 14 h 00 précises et nous finirons comme chaque année à l’église paroissiale.
Les personnes qui ont des difficultés pour marcher peuvent nous attendre à l’église Notre -Dame de Nazareth à partir de 15h15. La croix portée par les prêtres sera entourée de torches et de neuf tambours.
Neuf stations jalonneront le parcours
- Au Petit Nice : Jésus est condamné à mort et Jésus est chargé de sa croix. Elle sera animée par les équipes Notre-Dame.
- Au monument aux morts : Jésus tombe sous le poids de la croix. Animée par les Villages de Visan, Grillon et Richerenches.
- Sur la place de la Recluse devant le Temple : Jésus rencontre sa Mère, par les enfants de l’école Saint Gabriel.
- Devant l’ancienne gendarmerie : Simon le Cyrénéen aide Jésus à porter sa croix, par le Secours Catholique, la Conférence Saint Vincent de Paul et la permanence du presbytère.
- Au lycée Saint Dominique :Véronique essuie le visage de Jésus, par les jeunes de ce lycée.
- Sur la place Henri Fabre : Jésus rencontre les femmes de Jérusalem, par l’Aumônerie du collège Saint Gabriel.
- Devant la fontaine de la Place Cardinal Maury : Jésus meurt sur la croix, par l’Eglise réformée.
- Sur le parvis de l’église paroissiale :Jésus est descendu de la croix et confié à sa mère par l’Action Catholique des Femmes et les équipes de quartier.
- Dans l’église : Jésus est mis dans le sépulcre, animée par les Confréries des Pénitents et le groupe de prières.
Depuis des siècles, le chemin de croix s’efforce de reproduire la démarche des pèlerins de Jérusalem : il consiste à mettre ses pas dans les pas du Christ, et avec lui, dans les pas des innocents persécutés auxquels Jésus a voulu s’identifier.
Cheminons avec Jésus qui va donner sa vie pour qu’elle soit en nous en plénitude !