Journée de rentrée des paroisses de l’Enclave des Papes

27 septembre 2013

Dimanche 6 octobre 2013

Dans l’Enclave des Papes, il n’y aura pas de messe le samedi 5 octobre et le dimanche 6 octobre (journée de rentrée des paroisses) il n’y aura qu’une messe à 10 h 45 à VALREAS en présence des reliques des Bienheureux Louis et Zélie MARTIN, parents de Sainte Thérèse, visages de sainteté pour nos familles

Voici le programme de la journée :
10 h 00 : accueil avec le café
10 h 45 : messe célébrée sur la place Pie (dans l’église en cas de mauvais temps). Elle sera animée par le chœur St Joseph. L’homélie sera assurée par le Père Hubert Lelièvre, délégué épiscopal de la pastorale familiale du Diocèse d’Avignon.
Au cours de cette messe, les couples renouvelleront leur engagement du sacrement de mariage.
12 h 00 : apéritif
12 h 30 : repas partagé sur la place Pie (1 mets pour 4, apportez pain, vins et vos couverts !)
14 h 30 : animation pour les 4 - 7 ans
14 h 45 : jeu rallye ou conférence sur Zélie et Louis Martin par le Père François Girard
16 h 00 : spectacle du théâtre de l’Aumônerie « viens, lève toi ! » dans l’église
17 h 00 : prière de conclusion animée par les enfants autour des reliques
17 h 30 : résultat du jeu
Tout au long de cette journée, les reliques seront exposées pour la prière et la vénération dans l’église de Valréas de 12 h à 17 h .
Les panneaux de la vie des paroisses seront exposés.
En cas de mauvais temps, le programme sera maintenu et se fera à l’intérieur (église, collège Saint Gabriel et salle Cardinal Maury).

Faisons tout notre possible pour être présent à cette journée !